Nous sommes en 2019 et les femmes vont enfin pouvoir se soulager facilement lors de manifestations culturelles par exemple, comme les festivals. En effet, pour la toute première fois en France, des urinoirs pour femme sont actuellement testés. 

C'est au cours du festival Summer Vibration, qui a lieu en Alsace du 25 au 27 juillet, que les femmes sont en train de tester les tout premiers urinoirs féminins. Baptisés Lapee, ils ont été conçus par l'architecte française Gina Perrier. 

  • Voir cette publication sur Instagram

    Camp Lapee ??????‍???? #rf19 #lapee

    Une publication partagée par Lapee (@lapee_dk) le

  • De couleur rose fuchsia et en forme d'hélice, les urinoirs Lapee vont permettre aux femmes de se soulager en quelques secondes. En effet, là où il a toujours été facile pour les hommes d'aller uriner en quelques secondes, cela représentait parfois un véritable casse-tête pour les femmes. Derrière un arbre, entre deux voitures... Les solutions étaient aussi nombreuses qu'inconfortables pour elles.
  • L'égalité devant le pipi
    L'égalité passe aussi par la cuvette (rabaissée). Mais en plus de venir soulager un véritable problème pour les femmes, ces urinoirs règlent une vraie problématique de queues interminables pendant les festivals par exemple, qui sont composés en moyenne à 90% par des femmes.
  • Voir cette publication sur Instagram

    Lapee will come to life very soon. ?? #genderequality #lapee

    Une publication partagée par Lapee (@lapee_dk) le

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires