Que font donc ces gens qui s'allongent en plein milieu de leurs équipements de travail sortis de leurs véhicules de fonction ? En même temps, le résultat de leurs photos en vue aérienne (prises à partir d'un drone) est esthétiquement agréable à observer, d'autant plus que ça nous en apprend un peu plus sur les métiers.

À la base, cette histoire a commencé avec des petits défis lancés entre la police et les pompiers de Zurich, où, tu l'auras compris, ils se prenaient en photo à la manière des petites figurines disposées dans une boîte, avec tout leur matos. 

"Tetris Challenge", on ne t'apprend rien (sauf si tu es né.e dans les années 2000, et encore), parce que Tetris était le jeu célébrissime des années 80 et 90 dont le gameplay consistait en l'emboîtement parfait de blocs de différentes formes afin de faire un meilleur score (la base de pas mal de jeux arcade, quoi). Donc, en comparaison, les professionnels qui ont choisi de relever ce défi s'efforcent de respecter une géométrie harmonieuse pour la disposition de leur matériel.

Et comme tout challenge qui se respecte, les autres professionnels des métiers ont pris le relais, le Tetris Challenge se mit alors à traverser les frontières, si loin que même les chats, les équipes de hockey se mirent à la tendance.

  • Une civière, des extincteurs, des masques, des plots, des triangles de signalisation... Voici le Tetris Challenge des pompiers de Zurich

Suivant
1 / 30
Liker sur Facebook :