C'est un réflexe pour la plupart d'entre nous (on l'espère), à chaque fin de journée, nos sous-vêtements sont directement envoyées à la case panier de linge sale. Et si l'on pouvait utiliser les mêmes slips et autres culottes plusieurs jours d'affilée ? C'est ce que propose une startup scandinave. 

Ce sont les danois de Organic Basics qui ont développé une gamme de sous-vêtements que l'on peut porter plusieurs jours de suite, sans devoir les laver. Une gamme baptisée "SilverTech" pour laquelle la marque danoise explique vouloir réduire l’impact environnemental de nos modes de consommation, et ainsi "montrer la voie en matière de produits de base durable et de meilleure qualité".

  • Comment ça marche ?

    Pour réduire au maximum les mauvaises odeurs, la marque danoise confectionne ces sous-vêtements avec un textile qui embarque de l'argent en lui. En effet, le célèbre métal est réputé pour ses propriétés antimicrobiennes. Grâce à cette technique, la marque affirme être capable de stopper la prolifération des bactéries qui s’incrustent dans le vêtement et ainsi, ce sont 99,9% des bactéries qui sont éliminées, grâce à la présence de l'argent.

  • Porter plus pour laver moins

    "Ça marche. Vous pouvez porter nos sous-vêtements beaucoup plus longtemps avant le lavage. Vous gagnez du temps et de l'argent tout en réduisant le gaspillage d'eau et d’énergie" explique Mads Fibiger, PDG et cofondateur d’Organic Basics, au journal Business Insider. "Nous croyons que l'industrie de la mode est polluante et n'a pas contribué à améliorer l'environnement. Nous voulons montrer qu'il est possible de fabriquer de bons produits à un prix raisonnable avec une durabilité de 100%" ajoute-t'il.

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires