Tout peut inspirer. Si on prend le temps de légèrement modifier nos manières d'observer notre environnement, si ordinaire au quotidien, on peut se rendre compte que ces objets triviaux ont un potentiel pour nous inspirer : la nature (on ne t'apprend rien), les bâtiments, les personnes, les habits, la bouffe...

"Rendre l'ordinaire extraordinaire" est le leitmotiv de Monica Carvalho, photographe et artiste digitale suisse, basée à Berlin. Elle a le truc pour dégager la beauté et l'extraordinaire d'un objet familier, depuis qu'elle a développé une passion pour le montage de photos surréalistes qui emmêlent la vue et le cerveau.  Elle se met elle-même au challenge de voir les choses sous un autre angle (logique), et les œuvres naissent de ce processus permanent où elle prend des clichés de ses voyages, de sa vie quotidienne pour les assembler su Photoshop ensuite.

Son message serait de nous inciter à voir le monde et ses formes différemment et je pense que ça va certainement arriver après que le visionnage de ces photomontages.

Suivant
1 / 30
Liker sur Facebook :