Fervant militant écologiste, l'acteur hollywoodien a un nouveau dada : l'environnement. Leonardo Dicaprio est un acteur 100% écolo qui adopte des habitudes quotidiennes telles que acheter des produits locaux ou encore de se déplacer avec une voiture Hybride. Il a donc décidé de multiplier les dons afin d'éveiller les consciences et d'agir concrètement.

L'acteur étant conscient que sa célébrité lui permet de faire passer des messages importants, il a crée sa propre fondation qui porte son nom et qui consiste à élaborer des programmes de protection de conservation de l'environnement visant à lutter contre les changements climatiques. Nommé ambassadeur de la paix par l'ONU, il a lancé en 2015 la construction d'un hôtel entièrement éco-responsable sur l'île qu'il possède au Belize, en Amérique centrale.

  • Leonardo DiCaprio ne lésine pas sur les dons financiers qu'il donne aux différentes associations environnementales telles que Amazon Watch et Save the Elephants. L'acteur a même déclaré “Nous avons la responsabilité d'inventer un futur où l'habitabilité de notre planète ne se fera pas aux dépens de ceux qui la peuplent."

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires